Langue
Les objectifs: 1- L'élève sera capable d'assimiler les notions grammaticales (syntaxe)
2- L'élève sera capable de réinvestir les notions grammaticales apprises en écriture
I- Les constituants immédiats de la phrase:
les constituants essentiels: A- le syntagme nominal (SN)
B- le syntagme verbal (SV)
II- Les types de phrases:
A- la phrase affirmative
B-la phrase exclamative
C- la phrase impérative
D- la phrase interrogative
III- les formes de la phrase:
A- la forme active
B- la forme passive
IV- L'expansion du groupe nominal:
A- le complément de nom
B- les adjectifs: - Epithète
- Attribut
C- la proposition subordonnée relative
D- l'apposition
V- les compléments circonstanciels:
A- le complément circonstanciel de temps
B- le c.c de but
C- le c.c de cause
D- le c.c de conséquence
E- le c.c de manière
F- le c.c d'hypothèse
Les applications: L'enseignant doit programmer des séances pour les applications afin de consolider le savoir en prenant en considération les compétences de l'élève ( à développer)
programmation des éxercices d'écriture qui exigent un réinvestissement des connaissances linguistiques afin de s'assurer de la réalisation des objectifs.
Les remédiations:.l'enseignant ne doit pas négliger les séances de remédiations qu'il doit programmer au moment où il constate que le processus de l'apprentissage ne se développe pas parfaitement.
plan élaboré par: Mlle Amna yahia
Amor nesrine
Slimi besma
Cherif karima
Ben said hanen
Bougharraf raja
Ben belgacem houda
Les objectifs: 1- L'élève sera capable d'assimiler les notions grammaticales (syntaxe)
2- L'élève sera capable de réinvestir les notions grammaticales apprises en écriture
I- Les constituants immédiats de la phrase:
les constituants essentiels: A- le syntagme nominal (SN)
B- le syntagme verbal (SV)
II- Les types de phrases:
A- la phrase affirmative
B-la phrase exclamative
C- la phrase impérative
D- la phrase interrogative
III- les formes de la phrase:
A- la forme active
B- la forme passive
IV- L'expansion du groupe nominal:
A- le complément de nom
B- les adjectifs: - Epithète
- Attribut
C- la proposition subordonnée relative
D- l'apposition
V- les compléments circonstanciels:
A- le complément circonstanciel de temps
B- le c.c de but
C- le c.c de cause
D- le c.c de conséquence
E- le c.c de manière
F- le c.c d'hypothèse
Les applications: L'enseignant doit programmer des séances pour les applications afin de consolider le savoir en prenant en considération les compétences de l'élève ( à développer)
programmation des éxercices d'écriture qui exigent un réinvestissement des connaissances linguistiques afin de s'assurer de la réalisation des objectifs.
Les remédiations:.l'enseignant ne doit pas négliger les séances de remédiations qu'il doit programmer au moment où il constate que le processus de l'apprentissage ne se développe pas parfaitement.
plan élaboré par: Mlle Amna yahia
Amor nesrine
Slimi besma
Cherif karima
Ben said hanen
Bougharraf raja
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